Le bingo des César du cinéma 2018

L’année est 2018. La saison des cérémonies de récompenses s’achève avec la crème de la crème : les Oscars les CÉSAR.

La France éternelle, celle de l’exception culturelle cinématographique, se réjouit d’une année sans film de Dany Boon dans les listes de nommés.

Sauf que vous n’y êtes pas convié. Soyez rassurés, on a aussi pensé à vous. Car il nous est pénible de vous savoir enroulé dans un plaid devant un tel spectacle, sans tenue de créateur, petits fours ou champagne gratuit.

Alors c’est vendredi soir, la pression sociale voudrait que vous vous amusiez follement. Or vous n’avez aucune envie de vous traîner à un énième apéro dinatoire chez Jean-Boris et Marie-Célia qui vous demandent chaque jour de confirmer votre venue, « pour les courses ». Vous préférez encore regarder les César à la télé.

On vous propose d’allier l’utile à l’agréable au divertissant grâce à ces grilles de bingo. Vous pouvez les imprimer discrètement au bureau, les afficher sur tout écran connecté ou bien les recopier proprement sur une feuille à grands carreaux pour ne pas gâcher votre soirée.
Si vous avez d’autres amis qui n’en peuvent plus des apéro dinatoires, vous pouvez aussi jouer à plusieurs, éventuellement en consommant la boisson de votre choix.
Ce ne sont que des suggestions. Après tout, vous faites bien ce que vous voulez.

Variante pour transformer ce Bingo en jeu à boire :

– case blanche : 1 gorgée pour le joueur
– case orange :  2 gorgées pour tout le monde
– case gris clair : 1 gorgée pour le ou les adversaires
case gris foncé : Tous les joueurs finissent leur verre

Si malgré ça, vous avez encore à boire au moment où une ligne est complétée, vous gagnez notre respect.

Conservez tout de même une certaine forme de modération sous peine de finir doublure administrative de Gérard Depardieu à Saransk.

Les trois grilles séparées, à imprimer chez vous si vous n’avez que ça à foutre :

The following two tabs change content below.
Arriere Cuisine
L’Arrière-Cuisine est un site internet possédant une ligne éditoriale au moins aussi cohérente et élaborée que le programme d’un candidat écologiste à la présidence de la République. Son esprit pourrait être à peu près résumé ainsi : « Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ? »
Arriere Cuisine

Derniers articles parArriere Cuisine (voir tous)

Une réflexion au sujet de « Le bingo des César du cinéma 2018 »

Laisser un commentaire