New York – Unité spéciale : Shattered

Citation :

« – Elle n’a jamais cru au mariage
– Pourquoi ? Parce qu’elle est française ? »

 

 

Notation :

 

Folie: ++++++
Clown kidnappeur : +
Thriller Psychologique Surpuissant : ?
C’est la police américaine madame, ne nous mentez pas, nous finirons par savoir comment vous avez fait : +++++++

 

 

Le synopsis :

 

Un enfant de 8 ans se fait kidnapper à la descente de son bus après avoir manqué de se faire renverser par un taxi new-yorkais. Comme cette scène à elle seule ne saurait justifier le tournage d’un épisode complet, l’enfant se fait kidnapper par un camion de clown. Bien que les témoins de l’enlèvement soient absolument d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas d’accord, la police américaine qui sait très bien ce qu’elle fait puisqu’elle a lu le script avant tout le monde ne tarde pas à retrouver l’identité du jeune garçon ainsi que ses parents et particulièrement la mère qui devient très vite suspecte avant même d’avoir été entendue. Si vous n’avez rien compris à cette dernière phrase, ce n’est pas très grave, comme dans toute bonne série policière américaine, les faits et l’histoire de fond n’ont que peu d’importance.
Bref, le kidnapping de cet enfant se fait sur fond de dispute parentale entre un papa américain qui a la garde du petit et une méchante maman complètement folle et française (Isabelle Huppert). Cette dernière n’a plus le droit d’approcher son enfant à la suite d’une décision de justice.
Seule une fine psychologue de la nature humaine (Sharon Stone), comme l’entendent les spectateurs de séries télé, saura apaiser cette mère complètement folle et ainsi offrir une fin bien trop tardive à cet épisode.

 

 

Les + :

 

  • Il y a Ice-T qui joue le rôle d’un policier
  • Il y a Sharon Stone qui joue le rôle d’une policière
  • Il y a Isabelle Huppert qui joue le rôle d’une mère désemparée et un peu perdue dans ce pays qui n’est pas le sien mais qui parle tout de même super bien l’anglais
  • A un moment il y a Isabelle qui pleure
  • A un autre moment il y a Isabelle qui tire au pistolet (c’était le meilleur moment)

 

 

Le deuxième meilleur moment de l’épisode à la 12e minute quand Isabelle Huppert avoue tout à la méchante Sharon Stone après 15 secondes d’interrogatoire avec les gros yeux.

 

Les – :

 

  • Obligé de visionner cet épisode de 44 minutes en plusieurs fois et de mettre en pause juste le temps d’aller me remettre de la glace sur le front. (Note au passage, évitez de vous cogner la tête contre les murs)
  • Au bout de 2 minutes, on sait qui a fait le coup. Alors regarder les 40 minutes qui suivent peuvent facilement ressembler à une purge.
  • On voudrait nous faire croire qu’Ice-T joue dans cet épisode. Il n’en est rien. Il apparaît à peine 30 secondes à l’écran.

 

Le saviez-vous :

 

Toutes les mères françaises sont complétements folles. Figurez-vous que dans cet épisode la mère veut emmener son fils en Chine ! En Chine ! Chez les communistes ! On aura tout vu.

 

 

Les conditions idéales pour regarder cet épisode :

 

Avec de l’alcool, beaucoup d’alcool. Ou de la drogue. C’est bien la drogue aussi.

 

 

Si tout se passe comme prévu, voici la tête que vous devriez avoir à la fin de l’épisode.

Ce qu’il faut en retenir :

 

Cet épisode a été diffusé pour la première fois le 19 mai 2010. Soit moins de 5 mois avant le décès de Claude Chabrol.

 

 

Si vous avez aimé cet épisode :

 

Écrivez-nous. Votre histoire nous intéresse.

The following two tabs change content below.
Greub

Greub

Adepte de telenovelas, spécialiste de cornhole en singlette et doublure cascade d'Arbleiz.
Greub

Derniers articles parGreub (voir tous)

Laisser un commentaire