Plan Cut #3 : Vesper

On continue notre série « Plan Cut » qui vise à poser des questions de cinéma idiotes à des gens idi… à des gens qu’on aime bien et qui aiment aussi le cinéma. Après La Manie du Cinéma, et Le Stagiaire des Affiches, place à notre troisième invitée invité VIP/Ultra BG/MVP/Contributrice de bronze sur Marmiton, qui n’est autre que la célèbre chroniqueuse  : Vesper !

Bonne lecture !

(crédits image de une : Thomas O’Brien)

 

En général, avant une interview, on rédige un petit paragraphe d’intro pour présenter la personne interrogée et son travail avec le plus de clichés et des phrases toutes faites possibles. Mais nous on a la flemme de le faire, alors vas-y.

Vesper de la chaine YouTube Les Chroniques de Vesper, parle de cinéma et de pop culture en général sur YouTube depuis 2013 au rythme d’une vidéo par éclipse solaire. Pour compenser, elle a présenté et/ou participé à plusieurs émissions dédiées sur JVTV, et accepte n’importe quelle proposition de podcast lui permettant de name-dropper Harrison Ford.

 

Quel est le premier film que tu as vu au cinéma ?

Comme quasiment tous les enfants de mon âge, je suis allée voir Le Roi Lion en sortie scolaire à la maternelle ce qui m’octroie directement l’award du pur produit cliché des années 90.

 

Quel est le premier film devant lequel tu t’es endormie au cinéma ?

Je ne saurais dire, après je m’endors très facilement devant des films et surtout au cinéma. Je n’ai évidemment jamais réussi à tenir une Nuit au Max (Linder – ndlr) ou une Nuit Nanarland complète et c’est pas faute d’avoir essayé. Sachant que j’ai réussi l’exploit de m’assoupir devant Crank avec notre ami Jason Tatane, pour donner une idée du niveau.

 

Quel film n’oserais-tu pas regarder dans un train ?

J’ai regardé le fameux épisode 3 de Game of Thrones sur la bataille de Winterfell sur un téléphone portable dans un hall d’aéroport avant de prendre l’avion, je ne crains clairement plus rien ni personne.

 

Quel film aimerais-tu voir dans un avion juste avant d’être victime d’un crash mortel ?

Quitte à mourir, autant le faire un sourire aux lèvres en regardant l’homme de ma vie au top de son sex appeal, du coup Indiana Jones et la Dernière Croisade.

 

Question sex appeal on a une petite préférence pour Evil Indy dans le Temple Maudit.

 

La personne que tu méprises le plus au monde croupit dans une cellule de prison. Elle a le droit à un seul DVD. Tu lui offres quoi ?

Star Wars Holiday Special sans aucun doute. La pire des tortures pour quiconque aime Star Wars, ou encore vivre. Leia qui chante, le dessin animé dégueulasse ou encore la préparation du repas avec Lumpy. 97 minutes de ma vie que je ne reverrai jamais.

 

 

 

Quel classique du cinéma fais-tu semblant d’avoir aimé depuis trop d’années ?

À 18 ans, j’en avais marre de trouver que j’avais aucune culture ciné donc je me suis imprimé la liste du top 250 sur IMDB et je me suis tout bouffé pendant l’été. Du coup je n’ai pas trop eu à mentir depuis ce moment-là. Après si vous voulez une hot take, je me suis ennuyée comme pas permis devant la trilogie Le Parrain, je vais devoir un jour lui redonner une chance sinon Twitter va me tomber dessus.

 

Tu peux réaliser un biopic sur la personne de ton choix, personnage célèbre ou anonyme. Qui choisis-tu et quel acteur pour le jouer ?

Sans une once d’hésitation : Dave Sheik et Michael B. Jordan. Quitte à rendre hommage à bae en bonne et due forme, autant que j’en profite pour me rincer l’œil sur le tournage. Et puis il nous en doit tous une depuis Les 4 Fantastiques.

 

Tu dois réaliser un biopic de Jean-Luc Reichmann. Qui choisis-tu pour le jouer ?

JCVD pour donner un peu de piquant, ça rappellera à Jean-Luc ses années de pratique du karaté.

 

C’est l’heure de la question COOOOOH ! la question IIIIINH ! La question COQUIIIINNNNE !

 

Si tu étais une perruque de Nicolas Cage, tu serais laquelle ?

Comme s’il y avait une meilleure réponse que : celle des Ailes de l’Enfer, quand le vent passe dedans, sah quel plaisir.

 

 

Imagine que tu es un acteur hollywoodien célèbre. Quelle serait ta tactique pour éviter une interview de Laurent Weil ?

Comme ce que je fais déjà dans la vraie vie à l’aide de ma myopie : ne pas le calculer parce que je ne l’ai pas vu. Et si ça ne suffit pas, je fais une petite rèf à son coup de gueule contre les Daft Punk d’il y a quelques années.

 

Tu as le droit de passer une soirée devant un western en compagnie d’Eddy Mitchell, tu choisis lequel ?

L’un des seuls westerns que je supporte, c’est-à-dire l’épisode de la saison 3 de Charmed où Prue et Cole atterrissent dans une ville fantôme évidemment. Et au moins comme ça je suis sûre qu’il ne l’a pas vu celui-là. C’est important d’élargir la culture des gens !

 

Tu rencontres des extraterrestres et surprise, ils n’ont pas envie de nous détruire et nous trouvent plutôt sympa. Quel film tu leur montres pour leur faire changer d’avis ?

Du coup tu veux que je leur montre un film qui leur ferait de nouveau perdre espoir en l’Humanité ? Facile, je les mets devant le film qui m’a le plus brisé le cœur de ma vie : La La Land. Ils vont chanter sur l’autoroute et finir en PLS, c’est imparable.

 

Ta mère et ton père t’annoncent qu’ils t’ont conçue pendant une séance aux UGC des Halles. À ton avis, c’était pendant quel film ?

Suite à une consultation de la fiche Wikipédia du Box Office français en 1991, il ne fait aucun doute que ce serait Danse avec les loups, seul film qui pourrait les mettre tous les deux d’accord. Mon père n’aurait jamais accepté de rater une miette de Terminator 2.

 

En 1991 Kevin Costner était le roi du monde et pouvait tout se permettre, y compris se promener torse nu avec des bretelles.

 

Ça te fait quoi de savoir que si tu as une fille cette année, en 2040 elle sera susceptible de sortir avec Leonardo DiCaprio ?

C’est dans ce genre de moment que je suis heureuse de ne pas vouloir d’enfant.

 

Avec quelle actrice ou acteur tu aimerais prendre une belle cuite ?

Existe-t-il une autre réponse valide que Gérard Depardieu ? Meilleur combo anecdotes de vie et reco des meilleures bouteilles c’est imparable.

On est pas bien là ?

 

Avec quelle actrice ou acteur tu aimerais jouer une partie de Puissance 4 ?

Avec Jeff Goldblum évidemment. Il est par définition enjoué par absolument tout ce qui passe et serait ainsi capable de me faire aimer le Puissance 4. Et au pire, c’est du temps passé à nouveau avec Jeff, ça n’a pas de prix.

 

Quel est ton animal de compagnie favori dans un film ?

La seule vraie team qui existe, la #TeamChien. Mon dernier coup de cœur récent de Toutou était celui de Brad Pitt dans Once Upon a Time in Hollywood.

 

Sayuri, la vraie star du film.

 

Quelle scène ou réplique de cinéma aurais-tu aimé jouer ?

– Je t’aime.

– Je sais.

 

Cite un film des frères Dardenne dans lequel tu aimerais vivre.

Au-cun. Déso.

 

Cite un film de Michael Bay dans lequel tu aimerais exploser.

The Rock ou No Pain No Gain pour des raisons totalement différentes.

 

Si un jour, Netflix tue vraiment le cinéma, jusqu’où serais-tu capable d’aller pour le venger ?

Faire une pétition Change.org.  Apparemment c’est efficace.

 

Quelle musique de film choisirais-tu dans ces différentes situations :

– En te levant le matin : Everything is awesome de The LEGO Movie parce que moi aussi je suis spéciale tavu
– Aux toilettes : Un Amico de Ennio Morricone pour donner un souffle épique à ce moment comme dans Inglourious Basterds
– En arrivant au boulot : L’intégrale de Pitch Perfect évidemment.
– Pendant l’amour : Hit me with your best shot version Rock of Ages
– À ton enterrement : Don’t stop me now parce que c’est la chanson de ma vie et je triche en répondant que c’est le meilleur moment de Shaun of the Dead.
– Pendant une partie de babyfoot contre David Lynch : L’OST de Dirty Dancing 2, je suis sûre qu’il est fan.

 

Si le cinéma et la pédicure n’avait pas été inventés, quel métier exercerait Quentin Tarantino aujourd’hui ?

Sosie de Elvis en train de marier des gens à Las Vegas bien sûr.

 

Quand tu fais une vidéo « Les chroniques de Vesper », qu’est-ce qui te prend le plus de temps : le montage ou la confection du cosplay ?

Cette question me fait mal quand je vois à quand remonte ma dernière vidéo, c’est too soon.

 

Si LeStream te donne budget illimité pour faire l’émission hebdo que tu as toujours rêvée de faire, ça parlerait de quoi ?

Je l’ai déjà faite sur JVTV, c’était Le Syndicat du Screen avec mes comparses MrQuaraté, Ben Renaut et Sylvain Trinel que j’embrasse. Après si on veut vraiment pousser le curseur, une émission uniquement consacrée aux comédies musicales avec à chaque fois une reprise à la fin.

 

Si LeLive te donne un budget illimité pour faire l’émission hebdo que tu as toujours rêvée de faire, tu ne serais pas un peu dégoutée que personne ne la regarde ?

Tu sais, c’est ça la vraie passion, ne pas regarder les chiffres !

 

Cite ton film préféré où Harrison Ford a l’air de s’en foutre d’être là.

C’est dur de me demander de choisir parmi quasiment tous ses films depuis 20 ans quand même… Bon Anchorman 2 parce que j’adore ce film et que son rôle est aussi débile que les autres.

 

Est-ce que tu prononces Daniel Craig avec un accent ou est-ce que tu dis « Daniel Crègue » comme tout le monde en France, ce qui lui enlève quand même beaucoup de sex appeal ?

« Crègue » comme toute bonne Française qui se respecte, mais son taux de sex appeal ne saurait être remis en cause, même s’il s’appelait Michel (je suis navrée pour tous les Michel, ce n’est pas personnel, promis).

 

Est-ce qu’entretenir une passion féroce pour Eva Green peut justifier toutes les expériences cinématographiques les plus risquées, comme visionner D’après une histoire vraie de Roman Polanski ?

J’ai réussi à enchaîner Sin City 2 au cinéma puis la suite affreuse de 300 en rentrant chez moi en l’espace de deux jours par passion féroce pour elle, alors bon… Et laissons Polanski très, très, très loin de moi.

 

Ça fait 20 minutes que je fixe cette photo en essayant de trouver une légende. Je vais essayer 20 minutes de plus pour voir.

 

Qu’est-ce qui est le plus long : la fin du Retour du roi ou répondre à ces questions ?

Ce questionnaire était l’équivalent d’une année en vie de chien. Et interdiction de dire du mal du Retour du Roi, je pourrais revoir mon chouchou Aragorn se faire couronner tous les dimanches s’il le fallait.

 

Et pour finir, qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire ?

Mon gars sûr Alt236 <3.

The following two tabs change content below.
Arriere Cuisine
L’Arrière-Cuisine est un site internet possédant une ligne éditoriale au moins aussi cohérente et élaborée que le programme d’un candidat écologiste à la présidence de la République. Son esprit pourrait être à peu près résumé ainsi : « Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ? »
Arriere Cuisine

Derniers articles parArriere Cuisine (voir tous)

2 réflexions au sujet de « Plan Cut #3 : Vesper »

  1. Une cuite avec Depardieu …. c’est sûr que quelques anecdotes sur son ami Ramzan Kadirov autour d’un bon vin de crimée ça doit être inoubliable. Mais bon, dans ce genre de « meilleur combo anecdotes de vie et reco des meilleures bouteilles » qui de mieux qu’Hannibal Lecter.

Laisser un commentaire