Ciné Club Sandwich, le livre.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Cet article ne sera probablement pas le plus drôle du site, ni celui qui nous aura demandé le plus de recherches, mais il nous tient particulièrement à coeur. En effet, neuf mois après le lancement de l’Arrière Cuisine, nous avons une annonce de la plus haute importance à vous faire. Dans un mois, le 10 octobre pour être précis, nous allons publier un livre. Oui, un livre, un vrai. Avec des pages, des mots agencés en phrases et même un sommaire au début.

Évidemment, cette annonce ne surprendra pas nos plus fidèles lecteurs, qui savent que ce projet n’est que la suite logique et méritée du travail acharné qui nous a permis d’écrire 61 articles depuis janvier et de fidéliser 14 lecteurs. Même si on se gardera bien de préciser que la rédaction du livre avait débuté trois mois avant le lancement du site et que tout était prévu depuis le début.

Toujours est-il que nous sommes très heureux et fiers de vous présenter « Ciné Club Sandwich : le livre avec des films dedans », le résultat de près d’un an d’écriture, de relecture et d’apéro-brainstormings plus ou moins productifs (et plus portés sur l’aspect apéro que sur l’aspect brainstorming).

 

Mais du coup, y’a quoi dans ce livre ?

 

Un indice sur le sujet de l’ouvrage se cache dans son titre. Les plus malins auront donc déjà un début de réponse à la question. Car si l’Arrière Cuisine a toujours eu à coeur de traiter tous les sujets, des plus futiles (la Coupe du monde de football) aux plus importants (les problèmes de coiffure, Tom Cruise, et les problèmes de coiffure de Tom Cruise), il était difficile d’envisager un livre qui ne se focalise pas sur un domaine en particulier.

Tous les rédacteurs de ce site ayant une passion commune pour le cinéma, nous avons très vite convenu d’en faire le thème de l’ouvrage. Avec une ambition claire et simple : écrire le livre que nous aurions aimé lire sur le sujet. Vous retrouverez donc dans Ciné Club Sandwich beaucoup d’humour, un peu de mauvaise foi et derrière tout ça, un amour et une passion sincère pour le septième art.

 

Pour être encore plus précis, sachez que l’ouvrage fait 288 pages (les lecteurs de la Boucherie Ovalie qui nous ont suivis jusqu’ici reconnaîtront le format), et vous y trouverez :

  • 115 fiches de films plus ou moins connus, plus ou moins récents et plus ou moins réussis (Intouchables, Titanic, Street Fighter, Sueurs froides, Le Roi Lion, Interstellar, Le Masque de Zorro, Star Wars pour n’en citer que quelques uns), traités avec beaucoup de mauvaise foi et de second degré.
  • Des descriptifs de genres qu’on a nous même inventés pour l’occasion (Les films avec des flingues et des imperméables ; Les films sur la vraie vie des vrais gens ; Les films avec des muscles saillants et de la transpiration, etc).

  • Des duels entre des films plus ou moins ressemblants (La Grande Vadrouille vs Inglorious Basterds, Amour vs la Haine, Black Panther vs Black Swan, etc) départagés sur des critères complètement cons.
  • Des tutos très utiles pour devenir le parfait cinéphile (Comment pécho au cinéma ? Quel film regarder quand on est bourré ? Comment faire un bon discours quand on gagne un prix ? Comment survivre à une discussion sur le dernier Kechiche ?, etc)
  • Des pages avec des mini-jeux, des tops, des faux remakes et des décryptages d’éléments de langage.

Le tout richement illustré par des photos de qualité, évidemment.

 

Enfin, cerise sur le gâteau, le seul et unique Hubert Boniss… Jean Dujardin a accepté de rédiger la préface. Et oui, l’acteur français qui a joué avec Martin Scorsese et qui a remporté trois fois Graines de Star, rien que ça, a trouvé nos bêtises assez drôles et intéressantes pour accepter d’associer son nom au nôtre. Voilà un beau cadeau… de Noël… à toute l’équipe. Jean gagne au passage notre reconnaissance éternelle et une immunité pour toutes nos critiques de ses prochains films (sauf peut-être Brice de Nice 4).

 

Où et comment se le procurer ?

 

Ciné Club Sandwich sera officiellement disponible dans toutes les bonnes et mauvaises librairies à partir du 10 octobre. Mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander ICI sur le site de la FNAC ou sur le site d’Amazon ICI, si vous êtes vraiment très à droite.

Il coûte 29€90, ce qu’est pas rien, mais ne correspond au final qu’à deux places de cinéma pour un film en 3D avec un écran iMax et deux paquets de Dragibus. Et même le dernier Terrence Malick de 4h45 vous semblera vite passé à côté des deux ans qu’il vous faudra pour lire tous les textes de notre bouquin.

On vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour la sortie, mais rassurez-vous, on aura le temps de vous en reparler jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus et que vous l’achetiez pour qu’il soit en rupture de stock et qu’on ait plus aucun intérêt à en faire la promo.

Ah et d’ici là vous pouvez continuer à venir lire nos articles sur le site. Enfin, si on en publie de nouveaux un jour bien sûr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Arriere Cuisine
L’Arrière-Cuisine est un site internet possédant une ligne éditoriale au moins aussi cohérente et élaborée que le programme d’un candidat écologiste à la présidence de la République. Son esprit pourrait être à peu près résumé ainsi : « Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ? »
Arriere Cuisine

Derniers articles parArriere Cuisine (voir tous)

7 réflexions au sujet de « Ciné Club Sandwich, le livre. »

    1. Des heures et des heures d’amusement. Et l’envie de perdre encore plus d’argent en achetant des DVD. Heureusement, il y a un guide du piratage à l’intérieur pour les pauvres.

      Acheter des livres en librairies c’est mieux oui, faites-le si vous pouvez.

Laisser un commentaire