Séries Illimitées – Le nouveau livre de l’Arrière Cuisine sort le 2 novembre !

Le 10 octobre 2018, Ciné Club Sandwich, le premier livre de l’Arrière Cuisine consacré au cinéma, arrivait dans toutes les librairies de France. 3 ans plus tard, il ne s’est pas passé grand chose d’autre d’important dans le monde, et on imagine que vous commencez à vous lasser de ce quotidien sans relief. Rassurez-vous, le petit frère spirituel de CCS débarque enfin ! Sa sortie est prévue pour le 2 novembre, et il s’appellera Séries Illimitées.

Et oui, notre éditeur a fini par nous convaincre qu’il valait mieux choisir un titre qui veut dire quelque chose. Et pour vous présenter l’ouvrage, quoi de mieux qu’une bonne vieille fiche décrivant en toute objectivité ses points forts et ses points faibles ?

Séries Illimitées livre
505 grammes de bons conseils de visionnage et de blagues d’excellentes factures.

De quoi ça parle :

À une époque où il existe autant de plateformes de streaming que de chaînes de la TNT, vous hésitez toujours deux heures avant de lancer une nouvelle série ? Vous cherchez une nouvelle pépite à recommander à vos amis ? Vous ne savez pas dans quelle série culte vous plonger en premier ? Ce livre est fait pour vous !

Les points forts :

  • 288 pages, et 213 séries présentées de manière drôle, et sans aucune mauvaise foi.
  • Sitcom, horreur, action, drame, séries françaises ou étrangères : il y en a pour tous les goûts, même les plus douteux. C’est d’ailleurs probablement le seul livre où Hannah Montana peut côtoyer Hannibal d’aussi près.
  • Des jeux, des tops, des tests, des anecdotes (le plus souvent fausses) : on a aussi prévu quelques pages qui occuperont vos meilleurs séjours aux toilettes.
  • Visionner toutes ces heures et ces heures de télévision a constitué un travail titanesque pour l’équipe de l’Arrière Cuisine. Mais nous avons également pu compter sur le renfort de quelques guests, parmi lesquels certains noms que vous connaissez peut-être comme Jérôme Latta ou Thomas Hercouët. On remercie également Josiane, la grand-mère d’une de nos autrices, qui s’est portée volontaire pour écrire la fiche de Plus belle la vie.
  • C’est le cadeau idéal pour votre soeur, votre meilleur ami ou ce collègue bizarre qui vient tous les jours au bureau avec un tee-shirt Breaking Bad ou Game of Thrones.
  • Une préface royale, signée par Alexandre Astier, qui a lu les bonnes feuilles de notre bouquin et l’a jugé suffisamment bon pour nous écrire un petit mot. Ce n’est pas rien sachant qu’il doit déjà être en train d’écrire deux films, deux bandes originales, douze bande dessinées, quatre spectacles. Ce sera complètement de notre faute si Kaamelott, deuxième volet sort encore avec trois ans de retard.
  • Un prix de vente totalement avantageux de 32 euros. Sachant que vous pouvez fixer quatre roulettes sur ce la couverture cartonnée et transformer ce livre en skate-board, vous allez faire d’incroyables économies en matière de carburant et vous sauverez la planète (sauf les arbres).
Alexandre Astier
N’essayez pas de zoomer on arrive pas à lire.

Les points faibles :

  • Un titre mensonger. Il n’y a que 213 fiches, donc les séries ne sont pas illimitées. Achetez-en plein si vous voulez qu’on fasse une suite.
  • Ce livre donne envie de regarder plein de séries. Désolé d’avance pour vos proches, votre employeur et votre sommeil.

Le saviez-vous :

  • C’est le premier livre qui a pour objectif de vous donner envie d’arrêter de lire pour allumer votre télé.
  • D’après une étude, 559 séries ont été diffusées au États-Unis en 2021. Avec un taux de survie après la première année similaire à celui en fac de médecine.
  • La préface a vraiment été écrite par Alexandre Astier. Pour preuve, on y trouve des expressions argotiques que plus personne n’a utilisées depuis 1920, comme « pchiots biquets » ou « machine à sauciflard ».
Séries Illimitées

Ce qu’il faut en retenir :

Ce livre est un peu l’équivalent du Télé-Loisirs des années 90, sauf qu’il ne faut pas en racheter un toutes les semaines (au grand regret de notre éditeur).

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi :

  • Rire.
  • Avoir un canapé confortable.
  • Être au chômage.

Où est-ce que je peux le trouver ?

Dans toutes les bonnes librairies dès le 2 novembre. Déjà en précommande sur leslibraires.fr, Amazon ou la FNAC.

7 réflexions au sujet de « Séries Illimitées – Le nouveau livre de l’Arrière Cuisine sort le 2 novembre ! »

Laisser un commentaire