Figurez-vous que l’année 2019 s’achève. Incroyable, non ? Et qui dit fin d’année dit bilans, rétrospectives, tops et flops en tous genres de gens à l’avis desquels vous n’accordez aucune importance ni influence le reste de l’année.
Or, nous savons bien que le seul intérêt de ces états des lieux, c’est de donner le vôtre. Comme nous sommes à l’écoute de vos instincts égocentriques, nous vous proposons de les assumer pleinement en participant à la grande cérémonie des Spatules d’Or 2019 !
Pourquoi les Spatules d’Or ? Vous vous imaginez bien que les gars qui ont osé appeler un livre sur le cinéma « Ciné Club Sandwich » ne vous apporteront aucune réponse satisfaisante, donc ne nous posez pas la question, merci. Nous vous proposons de voter pour deux grandes catégories : Les Spatules d’Or édition cinéma (parce qu’on aime bien le cinéma) et Les Spatules d’Or, édition généraliste (ci dessous), parce qu’il faut bien parler de tout le reste – séries, littératures, jeux vidéo, sport, marche nordique.
Vous pourrez voter ici jusqu’au 5 janvier. Les résultats seront dévoilés et commentés un peu plus tard. Peut-être. Si on a le temps. Et pas trop la flemme.
– Qu’est-ce qu’on pourrait mettre sur notre campagne pour lutter contre le racisme ?
– Des singes ?
– Ah oui, pas con tiens.
On peut en dire ce qu’on veut, mais ce marathon au Qatar aura fait une belle promotion au handisport.
» Salut mes petites beautés, aujourd’hui petit tuto pour apprendre à mettre du fond de teint
tout en restant élégante et distinguée ! »
Alors, elle est comment la gastro cette année ?
Palpatine c’est Le Pen ?
Ya des coquilles
-> Spatule d’Or Oops I did it again » après que Clémence Botino ait été élue » -> « après que Clémence Botino a été élue »
-> Spatule d’or « A médité » -> à méditer
Bref, c’est surtout le seul prétexte trouvé pour dire que « C’était mieux avant » (c) quand Marinette relisait tout sur la Boucherie Ovalie (vous vous souvenez?)
Sinon j’aime bien les images
et RIP Gérard Darmon
La Panthère des neiges de Sylvain Tesson aurait mérité d’être nommé pour la Spatule d’or « Jean-Pierre Pernaud » plutôt que d’obtenir le Renaudot 2019. Mauvaise nouvelle pour les panthères des neiges qui vont disparaitre et le prix Renaudot qui se décrédibilise.