C’est une information qui ne vous aura probablement pas échappé si vous vous retrouvez régulièrement devant un calendrier grégorien : l’année 2019 va prendre fin. C’est triste, mais personne ne peut stopper la course folle du Temps – à part Tom Cruise, évidemment. Et comme à chaque fois qu’une année se termine, les êtres humains font le bilan (de moins en moins calmement). Impossible de passer une minute sur les réseaux sociaux et vos médias favoris sans tomber sur des rétrospectives en tout genres, et bien sûr sur d’interminables listes classant les productions culturelles sorties lors de la cuvée 2019. Bien sûr, c’est très rigolo de sortir sa grosse liste et de se la tripoter devant tout le monde. Mais pourquoi faire ça seul dans son coin quand on peut s’amuser à plusieurs ?
C’est dans cet esprit de partage et de convivialité que nous vous proposons de participer à notre grande cérémonie annuelle (même si on aura probablement la flemme d’en refaire une en 2020) : Les Spatules d’Or 2019 !
Pourquoi les Spatules d’Or ? Vous vous imaginez bien que les gars qui ont osé appeler un livre sur le cinéma « Ciné Club Sandwich » ne vous apporteront aucune réponse satisfaisante, donc ne nous posez pas la question, merci. Nous vous proposons de voter pour deux grandes catégories : Les Spatules d’Or édition cinéma (parce qu’on aime bien le cinéma) dans l’article ci-dessous et Les Spatules d’Or édition généraliste, parce qu’il faut bien parler de tout le reste – séries, littératures, jeux vidéo, sport, marche nordique.
Vous pourrez voter ici jusqu’au 5 janvier. Les résultats seront dévoilés et commentés un peu plus tard. Peut-être. Si on a le temps. Et pas trop la flemme.
Allez, un petit indice sur la référence qui nous a inspiré le nom…
BRAD PITT NU (faites pas attention, c’est pour le référencement)
À peu près tous les spectateurs devant « Les Municipaux, trop c’est trop »