[Bonus Séries Illimitées] Mister Pickles

2014-2019

De Will Carsola et Dave Stewart

4 saisons, 40 épisodes de 11 minutes


“Good boy!”

Notation :

Bon chien-chien : ++++
Rituels sataniques : +++

De quoi ça parle :

Dans ce dessin animé, Mister Pickles est un border collie qui vit dans la famille des Goodman, dans la petite ville de Old Town. Il accompagne généralement Tommy, le fils de la famille, et le protège au cours de ses aventures. Ah et j’allais oublier un petit détail : Mister Pickles est démoniaque, peut prendre possession de l’esprit d’autres animaux et tue une dizaine de personnes par épisode, mais cela seul le grand-père de la famille s’en rend compte (et personne ne le prend au sérieux).

Les points forts de Mister Pickles :

  • Ça part dans tous les sens et pourtant ça tient debout. Pas comme les victimes de Mr Pickles.
  • Malgré des épisodes construits tous de la même manière, les scénaristes parviennent à vous surprendre, notamment dans les résolutions des intrigues (et aussi dans la façon dont Mr Pickles va démembrer les méchants de l’épisode).
  • Les épisodes durent une dizaine de minutes, un bon shot d’insanité et de violence dessinées avant de reprendre votre existence paisible.
Votre chien est-il si bon en déco d’intérieurs ?

Les points faibles de Mister Pickles :

  • Même 10 minutes ça parait long tellement c’est rythmé : c’est rude pour le cerveau.
  • Même 10 minutes ça parait long tellement c’est répugnant : c’est rude pour les yeux.
  • Il y a une chance non nulle que ça vous excite un peu sexuellement, ce qui n’est pas bon signe pour votre santé mentale (ou alors c’est juste moi).
  • Dans cette fresque pourtant sans concession de l’Amérique rurale de George W. Bush, les auteurs passent totalement à côté du thème de l’insertion sociale des handicapés.
  • Je ne crois pas qu’un chien soit capable de conduire une voiture, même en appuyant sur les pédales avec les jambes d’un cadavre de pédophile écolo.

Le saviez-vous :

Les cornichons sont mauvais pour la santé des chiens, en raison de leur forte teneur en sodium. Mr Pickles en consommant un à chaque fin d’épisode en guise de friandise, sa famille devrait se douter que leur toutou est malsain.

Avant je souffrais seul avec cette image dans mon cerveau, maintenant vous souffrez avec moi.

Les conditions idéales pour regarder Mr Pickles :

Dans le sous-sol creusé sous votre niche, à côté de la rivière de sang, en montant le son afin de couvrir les râles de vos prisonniers enchaînés et mutilés.

Ce qu’il faut en retenir :

Ce clébard des enfers est en réalité la meilleure personne de la bourgade, agissant pour le bien commun, certes à sa façon. Et je ne dis pas ça uniquement pour éviter de me faire écorcher vif. C’est qui le pépère ? C’est qui le pépère ? Oui c’est toi le pépère !

Si vous avez aimé cette série, vous aimerez aussi :

Dessiner des pentacles au sol
Happy Tree Friends

Bravo, vous êtes arrivés à la fin de ce texte ! Ça signifie que vous êtes capables de lire pendant plus de 3 minutes. Ça tombe bien, on s’apprête justement à sortir un livre avec plus de 213 fiches de séries. Pour le commander, c’est par ici (ou ici si le capitalisme vous enthousiasme moyennement).

Laisser un commentaire